Avaaz peut-il m'aider à remettre ma pétition?

Les créateurs de pétitions se chargent généralement de la remise de leurs propres pétitions. Vous pouvez le faire en envoyant à la cible de votre pétition un courriel contenant le lien vers votre campagne et la liste des signataires, ou en imprimant le tout et en envoyant les documents par courrier ou en les remettant personnellement.

Nous avons à coeur que votre remise de pétition soit un succès, donc voici quelques conseils.

Comment organiser une excellente remise de pétition?

  • Choisissez une date qui corresponde à un évènement politique ou médiatique, afin de donner le maximum d'impulsion à votre pétition
  • Contactez la cible de votre pétition afin de voir s'il est possible de lui remettre votre pétition en personne. Si non, cela peut être quelqu'un de son équipe de travail. Si cela n'est toujours pas possible, un opposant politique connu pourrait apporter son soutien à votre pétition – et plus il sera connu, mieux ce sera! 
  • Invitez des experts à être présents lors de votre remise afin d'apporter du poids à votre pétition. 
  • Invitez le plus de personnes possible! Envoyez l'invitation dans tous vos réseaux.

Comment intéresser les médias?

  • Faites quelque chose de créatif: les médias sont plus susceptibles d'intéresser leur audience avec des thématiques ou des messages surprenants. 
  • Faites quelque chose de visuel: les plus gros sujets sont toujours accompagnés d'images. Venez avec un photographe, n'oubliez jamais d'organiser votre événement du point de vue d'un photographe et faites quelque chose de coloré! 
  • Faites quelque chose de simple: votre communiqué de presse devrait être bref (pas plus d'une page recto), et accompagné d'images que vous pourrez envoyer aux agences de presse, aux journaux et aux médias d'informations locaux.

Pour toute question, écrivez-nous en cliquant sur le bouton rose "Contactez-nous" en bas à droite de l'écran. Nous vous répondrons dès que possible.

Cela répond-il à votre question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.